Patrick Keeley, président d’Inukshuk Capital Management partage les
trois choses que vous devriez savoir à propos de
l’indépendance.
2 min 46 sec Transcription
Vous rêvez de devenir propriétaire?
On est
là pour vous guider
Patrick:
Bonjour, je suis Patrick Keeley. Je suis président d’Inukshuk Capital Management. Aujourd’hui, nous allons aborder trois choses que vous devriez savoir à propos de l’indépendance.
Nous avons la flexibilité nécessaire pour livrer les choses dans le format souhaité par les clients. Je crois que c’est le plus important dans le fait d’être indépendant. Nous voulons remettre en question le statu quo. Le statu quo existe depuis longtemps, il n’a pas vraiment beaucoup changé. Mais qu’est-ce qui a changé dans le secteur des placements? La rémunération n’a pas changé. Dans une certaine mesure, les paramètres de réussite sont toujours les mêmes. Nous croyons qu’il est possible de voir les choses différemment, que d’autres paramètres sont importants pour les gens. Nous pouvons personnaliser notre façon de faire, les solutions pour les gens, les modèles opérationnels et les modèles relationnels, ce qui nous permet d’adapter les choses selon ce qu’on nous demande et d’être cohérents avec nos valeurs personnelles.
Je pense qu’un modèle d’entreprise peut refléter le type d’investisseur que vous souhaitez être, ou la plateforme que vous voulez utiliser pour investir l’argent des gens. Il peut s’articuler autour du type de relation que vous voulez entretenir avec les gens. Il y a donc plusieurs façons de définir votre proposition de valeur. Nous sommes très clairs sur qui nous sommes ou ne sommes pas. Nous ne convenons peut-être pas à tout le monde, mais certaines personnes verront en nous quelque chose de nouveau, de rafraîchissant et, idéalement, qui correspondra aussi à leurs valeurs fondamentales.
Pour nous, l’idée derrière la santé est une richesse était de commencer par cette déclaration, afin que les gens comprennent que pour nous, vivre de manière intégrée signifie être en bonne santé et avoir des finances saines. La longévité est donc au coeur de notre démarche. Nous essayons d’offrir aux gens la longévité nécessaire pour qu’ils survivent à leur argent et laissent un héritage, mais nous voulons aussi qu’ils vivent longtemps. Donc, lors des rencontres de suivi avec les clients au sujet de leurs finances, nous discutons avec eux des objectifs personnels qu’ils pourraient avoir pour assurer leur propre longévité et, dans la mesure du possible, les aider à les atteindre.
Pour vraiment posséder et créer son propre héritage, il faut, à mon avis, être indépendant. Nous voyons un avantage illimité dans le fait de pouvoir nous entourer de gens qui pensent comme nous, avec lequels nous voulons faire affaire, et bien sûr avoir un impact plus important sur l’économie de l’entreprise. Après avoir occupé des emplois bien établis où les revenus étaient un peu plus prévisibles, la décision de devenir indépendants a été difficile à prendre, mais nous recommencerions à coup sûr, et certainement avec la Banque Nationale.
Mention juridique
Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI) est une division de Financière Banque Nationale inc. (FBN inc.). Veuillez noter que les commentaires contenus dans le présent document sont fournis à titre informatif seulement. Les opinions et les positions exprimées dans le présent document ne reflètent pas nécessairement ceux de BNRI.