3 choses vous devez savoir avec Rob Townsend, PDG de Camber Private Wealth
Bonjour. Mon nom est Philippe Le Blanc. Je suis le chef des placements chez Cote 100. J’aimerais partager avec vous trois choses qui, à mon avis, sont essentielles pour bâtir une entreprise de gestion de portefeuille ayant du succès.
Je pense que la première chose qui revêt une grande importance est d’être fidèle à soi-même et qu’il est essentiel pour une entreprise de gestion de portefeuille de faire preuve d’indépendance, de penser autrement et de ne pas se laisser influencer par des penseurs ou des influences externes.
Avec le marché boursier, on devra faire face à des périodes plus difficiles. Les marchés ne sont pas toujours à la hausse et quand ils sont à la baisse, c’est là que la valeur des relations émerge vraiment et c’est important. Si on veut bâtir une entreprise prospère à long terme, on doit établir des relations très solides avec nos investisseurs.
Essayez de créer un modèle commercial résilient. Évidemment, avec notre firme fait des affaires depuis 30 ans, on a connu des hauts et des bas. Il y a eu des moments difficiles sur le marché boursier et je suis d’avis que la construction d’un modèle commercial résilient comprend des portefeuilles très défensifs. Lorsque le marché baisse, nos portefeuilles vont baisser, mais probablement beaucoup moins que le marché.
Par exemple, l’an dernier en 2020, pendant la pandémie, lorsque le marché a pris un coup dur, on a fait beaucoup mieux. C’est la raison pour laquelle on construit ces portefeuilles plus défensifs.
On ne peut pas contrôler le marché boursier, mais on peut contrôler la façon dont on investit dans nos processus.
Notes légales
Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI) est une division de Financière Banque Nationale inc. (FBN inc.). Veuillez noter que les commentaires contenus dans le présent document sont fournis à titre informatif seulement. Les opinions et les positions exprimées dans le présent document ne reflètent pas nécessairement ceux de BNRI.